mardi 20 novembre 2012

Lumiére pulsée et soleil



Après un été bien ensoleillée, et surtout après avoir trop pris le soleil il est possible que votre peau garde des séquelles irréparables comme des taches de soleil, des rougeurs, ou encore des tâches mélanine. Vous vous regardez dans un miroir et vous dites que vous auriez sûrement du faire autrement, mais surtout que vous auriez dû vous protéger. Désormais, le troupeau et terne et vous avez honte de vous montrer vous pourriez faire appel à un traitement chimique appelé peeling, ou encore un traitement au laser. Ces traitements sont coûteux et sont à renouveler plusieurs fois.

Une autre option existe, c'est le traitement IPL. IPL signifie épilation lumière pulsée en français. La procédure est bien moins douloureuse mais surtout bien plus efficace qu'un peeling chimique ou un traitement au laser. De plus, vous n'aurez pas besoin de vous cacher pendant les quelques jours qui suivent l’opération, vous pouvez aller faire vos courses, rencontrer vos amis, aucune trace ne restera sur votre visage. L'épilation lumière pulsée est en effet une technologie qui permet de traiter une zone très restreinte sans endommager les parties qui ne sont pas à traiter. De nombreuses personnes sont contentes de ce type d'épilation. 

Imaginez une peau neuve sans aucun défaut. Il faut savoir que l’IPL ne sert pas qu'à traiter les taches de mélanine mais peut aussi servir à épilés différentes parties du corps.

Qu’es ce que l’IPL ?


Le terme exact de Intense pulsed light qui signifie en français « lumière pulsée intense », c’est une ampoule avec un spectre de lumière spécial qui « flash » très vite trombinoscope.  Cette lumière est capable de décolorer la mélanine présente dans la peau ceci est très efficace contre les tâches dues au soleil ou à une maladie, mais aussi pour épiler les poils du corps.
Si vous avez un problème de cet ordre il est fort probable que l’épilation lumière pulsée soit pour vous une solution.

lumière pulsée
Trace de soleil disparues après traitement IPL

Est-ce que l’IPL  est faite pour moi ?


La première chose que vous avez à faire, c'est de trouver un professionnel qui pratique l'épilation lumière pulsée près de chez vous. Il faut vérifier que celui-ci possède tous les diplômes et les qualifications pour ce type d'intervention. Vous pouvez lui demander directement. Il est important de recueillir les témoignages de personnes qui ont une affaire professionnelle, rechercher sur Internet ou tenter d'en savoir plus par le bouche-à-oreille.
Il faut aussi savoir si votre peau est bien réceptive à ce type d'intervention, pour cela le professionnel devra effectuer quelques tests, mais dans 99 % des cas vous serez à même d'effectuer ce type de traitement. Après cela, votre problème devrait être résolu en quelques séances seulement, tout en sachant bien que le traitement est indolore et qu'une vous n’aurez aucune période d'isolement social.

Existe-t-il tout de même des risques ?


Si le traitement est appliqué correctement par un professionnel, l'épilation lumière pulsée est incroyablement sur. Il y a très peu de risque que votre peau soit endommagée, une fois le traitement fini il n'y a pas de risque de devoir recommencer. Il faut bien sûr penser à se protéger du soleil pendant le traitement mais aussi avant et après pour votre santé personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire